La conduite supervisée

La conduite supervisée s’apparente sur beaucoup de points à la conduite accompagnée.
Qu’est-ce qui les différencie ?
Contrairement à la conduite accompagnée, l’âge minimum de la conduite supervisée est de 17 ans et non 15 ans. La durée minimum de conduite est de 3 mois et non 1 an. La distance à parcourir est de 1000 km alors que pour la conduite accompagnée elle s’élève à 3000 km. Le permis probatoire en conduite supervisée est bien de 3 ans.

Contacter l’auto-école

conduite-supervisee-a-arras

La conduite supervisée est faite pour vous si :

  • Vous avez échoué minimum une fois l’examen du permis de conduire, et vous préférez continuer à vous entraîner avec un accompagnateur proche, plutôt que de reprendre des cours de conduite.
  • Vous êtes anxieux à l’idée de prendre le volant, mais vous souhaitez vous améliorer en étant accompagné. Vous pourrez ainsi vous perfectionner et vous préparer au passage de l’examen en toute sérénité. Il suffit de réaliser les 20 heures de formation à la conduite, pour ensuite vous perfectionner à l’aide d’un accompagnateur.

Obligations

Dans le cas de la conduite supervisée, votre accompagnateur doit avoir minimum 5 ans de permis de conduire et être âgé d’au moins 23 ans.
Tout comme la conduite accompagnée, pendant la période de conduite supervisée, le disque « conduite accompagnée » doit être apposé à l’arrière du véhicule. (Il n’existe en effet pas de disque « conduite supervisée »).